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Dernière modification:
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ANNECY - LA ROCHE SUR FORON
N°ligne RFF: | 897.000 (Aix les B.-Annemasse) |
N° ligne Chaix: | 533 (Aix les B. - Annemasse) |
Date de construction: | 1883-1884 |
Longueur: | 39 km |
Voie unique | |
Cantonnement: | BMVU |
Date d'électrification: | 1951 |
Mode d'électrification: | caténaire |
Tension: | 20 kV 50 Hz puis, en 1953, 25 kV 50 Hz |
Sur la carte ci contre, faites votre choix en cliquant sur un nom de ou sur une destination (vers...)
Merci à Gérard JACQUET pour les précieuses informations techniques sur la signalisation des lignes des pays de Savoie.
Ne manquez pas de visiter les sites de:
François POUS (photos Annecy-Aix) à: Trains d'Aix-les-Bains
Michel MIRABEL (photos Albertville) à: GénéTrains
Patrice MICHARD (photo Bourg-St-M) à: Train Pendulaire
Gérard LYANNAZ (photos entre Aix et La Roche) à: http://gerard.lyannaz.free.fr
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LES FLEURIES Cliquez sur une photo pour l'agrandir Sauf mention contraire, photos:Michel CARDON |
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Code TR3: | |
Situation: | KM 66,374 d'Aix les Bains. |
Autres infos: | Fermé au trafic. Les installations fixes sont démontées. |
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Vue générale du site où se trouvait la halte des Fleuries, halte fermée au service commercial. Vue en direction de La Roche sur Foron. |
La voie en direction d'Annecy. |
Les installations voyageurs étaient situées ici. |
Autre vue générale du site où se trouvait les équipements pour les voyageurs. A noter les équipements caténaires de cette ligne qui fut le banc d'essai de l'électrification en courant industriel. |
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Autres vues des potences de caténaires qui datent des débuts de l'électrification en 1951. C'est sous l'impulsion de Louis Armand, enfant du pays, qu'eut lieu ici la première électrification européenne en courant à fréquence industrielle de 50 Hertz. |
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