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La bifurcation de Longeray Léaz en direction de Bellegarde avec au fond l'entrée du tunnel du Crêt d'Eau. |
Bifurcation de Longeray-Léaz, à droite les voies Bellegarde, à gauche les voies Annemasse qui se rejoignent avant le pont sur le Rhône. |
Vues des voies en provenance d'Annemasse après l'aiguille de dédoublement située après le pont. Ces voies vont se greffer sur les voies en direction de Bellegarde et en provenance de Genève. Tension des caténaires: 1500 volts. C'est aussi à ce niveau que se trouvaient les quais de l'ancienne gare de Longeray-Léaz. |
Vue du site de Longeray-Léaz avec, à gauche, les voies Genève et à droite les voies Annemasse, au centre le poste de bifurcation. |
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Une Z2 en provenance de Bellegarde et à destination de Genève vers le poste de Longeray-Léaz. |
Arrivée dans la zone de Longeray-Léaz d'un train Rhône-Express-Régional (RER) en provenance de Genève et à destination de Bellegarde assuré en matériel Bem550 des CFF. |
Quelques instants plus tard un train en provenance de Bellegarde et à destination de Genève arrive lui aussi sur la zone de Longeray-Léaz. |
Les voies en direction de Genève. |
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Le viaduc de Longeray-Léaz en direction d'Annemasse, la courte double voies en provenance de Bellegarde se termine juste avant le viaduc, la zone de changement de tension est très proche. |
Une Z2 sur le viaduc de Longeray-Léaz. |
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Le poste d'aiguillage de Longeray-Léaz |
Longeray ou les gestes du métier ! ;-) Le poste a aussi en charge le passage à niveau situé 100 m plus loin. L'aiguilleur doit parfois manoeuvrer les barrières à distance pour les rares automobiles fréquentant l'endroit. |
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Vue du poste d'aiguillage Saxby de Longeray-Léaz. Ce poste commande la bifurcation de la double voie Bellegarde Genève et la voie unique vers Annemasse. |
L'appareillage interne du tableau de contrôle optique du poste d'aiguillage de Longeray-Léaz.
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L'équipement de block pour la voie unique vers Evian. |
Le SAAT (Système d'Annonce Automatique des Trains) Equipement informatique dédié au tableau de succession des trains de la bifurcation de Longeray-Léaz. |