PK 96,1: c'est le pk de l'évitement de St Cassin la Cascade. Dans le Chaix du service d'été 1974, le point d'arrêt de St Cassin est mentionné au tableau 545, mais aucun train n'y marque l'arrêt. |
Vue des installations de St Cassin en direction de Chambéry. A l'emplacement du petit bâtiment sur la gauche, devait se trouver le BV de cette gare, voici quelques dizaines d'années de cela. L'évitement a une longueur supérieure à 400 m, car deux rames TGV y rentrent et bloquent parfois la circulation un bon moment ! |
A moins de 100 de la fin de l'évitement en direction de Lyon se trouve l'entrée du tunnel sous la chaîne de l'Epine, tunnel construit au gabarit double voie. |
Un train composé d'une voiture pilote B6dux, de voitures corail rénovées aux couleurs de la région organisatrice des transports et d'une BB 25200 va entrer dans le tunnel de l'Epine, train qui aura son terminus à Lyon. |
Un signal qui n'est plus tout jeune. |
Les voies en direction du tunnel et de Lyon, à droite la voie d'évitement et à gauche la voie directe. |
Les voies en direction de Chambéry après le passage à niveau qui est assez dangereux car situé juste après une courbe en venant de la direction des Echelles. |
La cascade vue de l'autre coté des voies. A noter les projecteurs qui illuminent la cascade la nuit. |