
Cartes
Histoire
Annecy-Albertville
Annecy-Thônes
Annemasse-Sixt
Chambéry, une gare...
Chambéry, 26 mai 44
Chambéry, la rotonde
Le Charmaix
Culoz-Aix les Bains
Inondations 1957
Crémaillère du Revard
Le Grand Rocher
Maurienne, libération
Pontamafrey
Traction
Photos
Divers
Liens
Curiosités
Usenet FMTR
Usenet FBT
Réactions
A Propos
 Carte du site
Dernière modification:
|
Les vieux cartons sur
LA LIBÉRATION DE LA VALLÉE DE LA MAURIENNE LA DESTRUCTION DES OUVRAGES FERROVIAIRES Août - septembre 1944
|
LE PONT D'EPIERRE, km 185.292 ET LA SOUS-STATION
Pont qui permet le franchissement du ruisseau dit " des Fabriques ".

L'explosion a pulvérisé l'ouvrage et n'a pas épargné les maisons voisines.
|
|
|
LA RECONSTRUCTION DE L'OUVRAGE Cliquez sur une photo pour l'agrandir |
|

Le 19 janvier 1945, un tablier provisoire permet le passage des trains sur une voie. |

Le 17 juin 1946, les tabliers définitifs sont en place. |

Il ne reste que peu de choses des installations électriques à l'intérieur de la sous station d'Epierre. |
|
LE PONT DE LA CHAPELLE, km 187.945 ET LE MUR DE SOUTÈNEMENT
|
|

Le pont en situation provisoire, en voie unique, au 19 janvier 1945. |

Le pont réparé est en service pour les 2 voies, le 17 juin 1946. |

Un vaste entonnoir remplace la plate forme de la ligne. |
|