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Le bâtiment voyageur de Chedde, vue côté rue. |
L'abri de quai. |
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Chedde, le BV côtés voies. Cette gare est ouverte quelques heures par jour au service commercial. Le reste du temps, les voyageurs peuvent prendre leur titre de transport au distributeur automatique. |
Une autre vue de l'abri du quai qui reçoit les train en direction de St-Gervais. |
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Ce qui devient "LE" matériel standard de la ligne: les Z 800. Ces automotrices furent construites par Vevey Technologies, AD Tranz et SLM à Winterthur. |
Ces engins de 1.000 kW peuvent atteindre 70 km/h en adhérence et 30 km/h sur les sections équipées de crémaillères |
Les automotrices Z 800, au nombre de 5, furent conjointement financées par le MC (2), la SNCF (2) et la région Rhône-Alpes (1). |
Une Z 800 pour St-Gervais attend le départ. Remarquez le Scharfenberg non-capoté; nous sommes en été; alors qu'en hiver, ce précieux organe est protégé. |
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Train quittant la gare de Chedde pour Servoz. On distingue nettement la voie qui s'éléve avec déja une pente sévère. |
A l'arrière-plan de la photo précédente, on voit quelques bâtiments de l'usine metallurgique de Chedde. Cette usine bénéficiait d'une desserte ferroviaire à voie normale depuis St Gervais. Voici quelques vues du petit tracteur électrique que l'usine utilisa par le passé. Aujourd'hui, ce locotracteur électrique est exposé en gare de Chedde. |
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Le bâtiment voyageurs de la gare de Chedde aperçu depuis le tracteur industriel. |
Vue générale de la gare de Chedde en direction de St Gervais.... |
... et en direction de Chamonix. |
Les voies à la sortie de la gare de Chedde en direction de St-Gervais. A gauche, la voie normale qui dessert l'usine métallurgique de Chedde, et à droite la voie métrique électrifiée par troisième rail. |
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Vue de la voie à la sortie de la gare de Chedde. Particularité à partir de cet endroit jusque St Gervais: la voie comporte 5 files de rails, deux pour la voie métrique et son rail d'alimentation électrique, et les deux rails de la voie de 1,435 mm qui permettait d'amener des wagons à voie normale à l'intérieur de l'usine. |
Les voies à la sortie de la gare de Chedde en direction de Chamonix. A arrière plan, le viaduc des Egratzs qui supporte la voie montante de la RN 506 en direction de Chamonix et le tunnel routier du Mont-Blanc. La voie descendante se trouve à flanc de montagne. |
Vue générale de la gare de Chedde en direction de St Gervais. |
Le massif du Mont-Blanc vu depuis la route de Servoz à Chedde. A gauche l'Aiguille du Midi, le Mont-Blanc du Tacul, ensuite le Mont-Maudit et enfin le plus haut à droite le Mont-Blanc. La partie grisâtre juste au dessous du sommet est l'aiguille du Goûter. |